Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/01/2016

Conditions ADM

texte à revoir en Assemblée :
L’ association Amis de Massac - Partage Tiers Monde régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, sous la dénomination de « Association Amis de Massac - Partage Tiers Monde » dites en abrégé «ADM»
Représenté par son Président : Bernadette Chovet
Tous les droits sur le blog http://amisdemassac-partagetiersmonde.blogs.midilibre.com hébergé par « Les Blogs de Midi Libre » sont la propriété de l’association dont le siège social est situé : 48, Rue du Travet 81100 CastresTél. 05.63.51.35.36 - Courriel à : amis2massac@yahoo.fr Antenne des Pyrénées Orientales :29, ancien chemin de Pézilla 66240 Saint Estève
Pour nous contactez, merci de nous écrire : 48, Rue du Travet 81100 Castres
Ces droits sont réservés. Toute la documentation disponible sur ce site est proposée à nos visiteurs uniquement pour un usage personnel. En aucun cas, il n'est autorisé de reproduire, de modifier, utiliser, réutiliser le contenu du site à des fins publiques ou commerciales, y compris les textes, images, supports sauf si l'accord préalable écrit de ADM a été obtenu.
Le site http://amisdemassac-partagetiersmonde.blogs.midilibre.com respecte les lois françaises sur la protection de la vie privée. Nous ne gérons ni ne communiquons les données des lecteurs s’étant inscrits à notre newletter. Leurs coordonnées d’adresse courriel sont utilisées pour l’envoi des mises à jours des publications.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, écrivez-nous.
ADM ne promotionne ni ne cautionne aucune des ces informations qui restent sous l'entière responsabilité de leurs auteurs.
Les sites ne sont cités là que pour pure information. Chacun y trouvera les renseignements complémentaires qu'il souhaite.
Il n'est pas question de prendre partie pour quelque cause que ce soit : politique, philosophique, ou autre.
ADM ne s'engage et n'entre dans aucune controverse, polémique ou discussion.
Les sites extérieurs à l’association ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle d’ ADM qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. Ces liens ne constituent, en aucun cas, une approbation ou un partenariat entre l’association et ces sites, ceux-là étant soumis à leurs propres conditions d'utilisation et politiques de protection de la vie privée. ADM se réserve le droit de modifier, de résilier, de suspendre ou d'interrompre à tout moment, pour toutes raisons et à sa seule discrétion, l'accès à tout ou partie du site, y compris notamment pour le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité sans avis préalable.

00:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aglyvert, arcanes, adm, amis de massac | |  Imprimer | |  Facebook | |

01/07/2014

Assemblée générale annuelle Juin 2014

Un bilan satisfaisant mais un nombre d'adhésions en perte de vitesse !

Samedi matin il fut bien sûr question de rapport moral, financier, renouvellement d'une partie des membres du bureau  mais aussi de prévisions pour le prochain exercice.

L'après midi, après un repas convivial tiré des sacs, les sœurs de RCA, actuellement à Massac pour leur "Chapitre annuel", ont "raconté" par le détail les 'misères' que cette guerre sans nom a provoqué dans le pays et toutes les souffrances des populations sur Bangui, Berbérati, Nola etc etc...

La présidente a ouvert la séance à 10h30 et le trésorier a expliqué longuement à la nombreuse assistance nos actions 2013, la comparaison des résultats avec l'année précédente ainsi que le plan d'action à venir.

L'association vit essentiellement des cotisations de nos adhérents ; une part non négligeable n'a pas renouvelé ou fait parvenir sa cotisation annuelle... Période économiquement difficile, négligence, désintérêt ou simple oubli ? le résultat est que ce "moins" de recettes réduit d'autant notre capacité dans l'aide que nous souhaiterions apporter. Les besoins sont grandissants, non seulement dans le fonctionnement mais encore dans les investissements à court, moyen et plus long terme qui seraient et seront nécessaires. Nous allons poursuivre et intensifier nos actions pour cela. Motivons nous, motivons autour de nous !

Le financement pour le Pérou ( bibliothèque d'Año Nuevo à Lima ) a été renouvelé ainsi que  les aides & actions pour la RcA confirmées.

Toutes les décisions de la séance ont été prises à l'unanimité.

La présidente ne manquera pas de vous informer  prochainement et plus largement  dans son compte-rendu.

 [quelques photos de la journée du 28-06-2014

note de McD ]

 

IMG_9159.JPGIMG_9157.JPGIMG_9161.JPGIMG_9178.JPG20140628_141326.jpgIMG_9168.JPG

08:14 Publié dans Actualités, Associations, Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

23/05/2014

Assemblée générale annuelle

Vous trouverez avec le bulletin de mai 2014 les dernières nouvelles :

( la qualité est insuffisante, je remplacerai très rapidement ces 4 pièces )

 Bulmai2014-1-4.jpgBulmai2014-2-4.jpg

Bulmai2014-3-4.jpg

Bulmai2014-4-4.jpg

08:06 Publié dans Actualités, Associations, Blog, Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

24/11/2013

L'Indépendant du 22.11.2013

Merci à Dany Goizé pour son compte rendu sur la presse du vendredi 22 Novembre 2013.

[ Journal l'Indépendant - rubrique/ villages ]

Indep-22112013.jpg

07:18 Publié dans Actualités, Associations, Blog, bol de soupe, Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

18/11/2013

Un "bol de soupe" réussi !

Mardi soir ce fut un grand moment de partage dans la salle Joan Cayrol d'Espira.

La municipalité avait mis à la disposition de l'évènement la grand salle du village cette fois encore. Un grand Merci et à son maire Gérard Bile qui nous suit et soutient depuis des années.

Nombreux ont été les amis, sympathisants, nouveaux venus à participer à notre "Bol de soupe". à vous toutes et tous MERCI !

Des photos, un petit stand d'artisanat  et des films et un auditoire très attentif ce soir là.

Les 'soupières' ( comprendre les dames ayant confectionné de bonne soupes ) comme toutes les fois, s'étaient ingéniées dans des recettes différentes et toutes furent aussi succulentes les unes que les autres. Nous avons même eu droit à une "soupe d'orties" !!

Une forte délégation du collège est venu grossir le nombre des participants. Une occasion aussi de rappeler la situation alarmante de ce Pays oublié trop souvent par les "grandes Nations' ... Y aurait-il une différence entre la valeur des hommes ?

Cette guerre sans nom qui taraude les populations et qui ne fait qu'accroître, chaque jour davantage, une triste réalité :

On souffre, on a peur, on a faim !!!

Michel a redonné les notions de ce pays ami et des écoles de brousse de Barkabasso et Berbérati  jumelées étroitement avec notre village ; une vieille amitié qui remonte aux premiers échanges il y a déjà ... presque 30 ans.

Des vidéos sur ce qui se passe aujourd'hui en RcA ont éclairci certaines zones encore floues ; On ne parle quasiment jamais dans les médias de ce qui est le quotidien de nos amis centrafricains : 100 morts par jour selon le dernier rapport de l'ONU, des centaines exilés, des gens qui fuient, qui se cachent... et n'osent plus aller cultiver leurs champs. La situation alimentaire, sanitaire étaient déjà déplorables mais là, on va droit au pire : sans récolte comment  se nourrir ?

L'école de Barka a été "épargnée", les rebelles n'y ont pas commis d’exactions, elle a pu re-ouvrir ( enfin ! ) le mois dernier. Une cinquantaine seulement de pensionnaires a regagné l'école...les routes sont incertaines et pas sécurisées ; le container parti de France il y a près de 1 an par ESF est arrivé à Berbérati ( quel voyage long et turbulent..) les colis envoyés attendent l'ouverture du container dans la cour de BTi, mais nos amis d'Electriciens Sans Frontière n'ont pas de visa pour aller l'ouvrir .... espérons un dénouement rapide et un cadeau du père noël 2013 ?

Alors un grand merci à tous pour cette mobilisation ! notre "petite goutte" viendra en aide à ceux qui attendent tellement de nous.

 

[noteMcD]

 

 

 

IMG_2264.JPGune assistance nombreuse.

IMG_2266.JPG

17/06/2013

Assemblée générale

Dimanche 16 juin 2013

L’Assemblée générale de l'association s’est tenue à Massac (81) le dimanche 16 juin 2013.

 

A 10 heures,  la présidente  donne le coup d'envoi après un accueil à toutes et tous les membres présents. Elle nous fait part du message de ceux qui n’avaient pas pu se joindre à nous.

Le rapport moral de l’assoc et le compte rendu financier par notre trésorier furent rendus. Les prévisions 2013/2014 ont confirmé notre entier engagement pour les actions que nous soutenons.

Un vote clair sans aucune abstention ni opposition vient conforter notre total soutien dans les actions menées et futures sur Lima et  la Rca.

Nous avons eu les dernières informations sur la situation « catastrophique » que subissent nos amis de Centrafrique… situation politico-économique instable et insécurité et troubles ; bref une situation guère satisfaisante. Sœurs Rose et Léonie, qui ont effectué un voyage en Rca ces mois derniers, nous ont raconté leurs tribulations et donné un compte rendu de leur séjour à Berbérati pendant la période des Rameaux et de Pâques .

A midi un repas tiré des sacs a donné l’occasion d’une pause avant les réjouissances de l’après-midi. Claudine présente les plaquettes de photos commentées sur Barka pendant la pause café.

14 heures  ! Séance cinéma !

Sœur Denise, sur le départ vers Lima ,  nous explique avec un petit film et beaucoup d’explications, la vie au quartier  Ano Nuevo… les activités des ‘ 3 étages ‘ du Centre culturel….et tout ce qui se fait dans ce lieu autour des livres, des cours de soutien scolaire, de la danse et des sorties des jeunes, ados, et adultes…

Ce fut ensuite à Rose d’expliquer avec les dernières photos faites en Centrafrique, la vie à Berbérati, les communautés des sœurs de la congrégation sur place, l’école de Barka et les « péripéties » du rapatriement sur l’ambassade de France à Bangui.. Ouf ! elles sont passées au travers des gouttes…

A 16heures 30 nous nous quittons plein de doux rêves et forts pour de nouvelles aventures !

[note McD]

Scènes de la journée : Arrivée; le bureau; etc etc...

.

DSCN6140.JPGDSCN6143.JPGDSCN6156.JPGDSCN6163.JPGDSCN6165.JPGDSCN6167.JPG

04:30 Publié dans Actualités, Associations, Blog, Débat/Forum, Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |